Les Semelles Posturales Magnétiques

Les semelles cumulent les bienfaits :
– du champ magnétique par la libération des contractures musculaires parasites
– de l’élément proprioceptif CCI qui agit sur tous les muscles posturaux antigravitaires, en particulier les  paravertébraux.

Les semelles sont très fines (quelques millimètres).

Quand les utiliser ?

Vous pouvez (fortement conseillé) les mettre en permanence. Elles fonctionnent dans toutes les situations.
  • Activités sportive ou manuelle (jardinage par exemple)
  • Activités assise (lecture, télévision, ordinateur…)
Lors d’un travail dans un environnement électromagnétique (travail sur ordinateur), le champ magnétique joue pleinement son rôle pour maintenir la tonicité des chaines musculaires.

Pendant combien de temps ?

Le port minimum conseillé est de 10 mois. Pour savoir si vous pouvez les retirer, il suffit de tester. Si le retrait des semelles ne génère pas de tensions ou douleurs durant plusieurs semaines, alors la reprogrammation posturale est faite au niveau du cerveau.

Chaque situation est différente. Des personnes pourront les garder plusieurs années.

La durée de vie moyenne des semelles est de 2 ans. Elle est dépendante de leur utilisation. L’utilisation dans l’eau est à éviter pour les maintenir en bonne état le plus longtemps possible. Les couvertures sont faites avec du similicuir solide. L’entretien des semelles se fait avec une éponge légèrement humide.

Quelles sont les réactions ?

Le fait d’envoyer des informations à votre cerveau, pour retrouver une bonne verticalité, le corps bouge et peut réagir. Si vous ressentez des tensions au démarrage du port des semelles voire des blocages, ceci est normal et n’est en aucun cas négatif. Vous pouvez consulter votre kinésithérapeute ou votre ostéopathe qui libérera ces blocages. Le travail de rééducation est en marche.

Certaines personnes ont des difficultés d’adaptation au champ magnétique. Ce sont des personnes fortement carencées en champ magnétique. Par exemple, les personnes dites « fibromyalgie » sont concernées. Dans ce cas, il est impératif de se mettre sur ce champ magnétique pour améliorer votre qualité de vie. Le travail doit se faire en douceur. Portez les semelles une heure par jour durant 3 jours, puis 2H00 et ainsi de suite. Vous constaterez que votre corps et votre cerveau réagiront pour votre bien être.

Ce sont des semelles de reprogrammation posturale. Il est donc normal qu’il y ait des réactions. Cela prend du temps.